jardin

Les 20 meilleurs conseils pour planter christophine

Les 20 meilleurs conseils pour planter christophine

La chayotte est couverte de grandes feuilles en forme de cœur. De petites fleurs jaunes apparaissent pendant ou à la fin de l’été avant de se replier sur des fruits vert pâle, en forme de poire, plus ou moins côtelés selon les variétés, ils arrivent à maturité à l’automne.

Comment planter une Christophine qui a germée ?

Creusez un trou de 10 à 15 cm de profondeur. Retirez délicatement les fruits germés du pot et enterrez-les dans le trou. A voir aussi : Comment faire butte permaculture. Recouvrez le fruit de terre, mais laissez la pousse dépasser du sol X Source de recherche. Arrosez bien la pousse après le repiquage.

Comment éplucher les thés ? La première astuce consiste à plonger le masque dans l’eau. Divisez ce légume en deux avant de le peler. Prenez un récipient à moitié rempli d’eau et placez-y la christophine. Laisser reposer une quinzaine de minutes avant de prendre le couteau et de l’éplucher.

Quand faire germer le thé ? Quand planter la chayote ? Le thé (ou christophine) se prépare à partir de mars en semant des fruits entiers dans un pot. La plantation en pleine terre aura lieu à partir du mois de mai, lorsque le gel ne craint plus.

Lire aussi

Quels sont les bienfaits de la christophine ?

Les aliments minceur Christophine sont peu caloriques : environ 20 calories pour 100 grammes. Et puis il contient beaucoup d’eau et de fibres. A voir aussi : Comment proteger potager. Par conséquent, il facilite le transit intestinal et brûle la graisse du ventre. C’est donc un aliment idéal pour sublimer votre silhouette !

Comment choisir la chayote ? Votre citrouille doit donc avoir une peau lisse et non blanchie, ce qui est un signe de dégradation des légumes. Il doit également être exempt de bosses, de taches ou de coupures. La couleur de Christophin n’est pas un indicateur de maturité, vous ne pouvez donc pas vous fier à la couleur de votre chayotte.

Comment manger du chouchou ? Ce qui est intéressant avec ce légume, c’est qu’il est possible de tout manger, de la viande aux feuilles en passant par les graines, parfait pour une eau-de-vie anti-gaspillage. Il est servi en purée, en gratin, en soupe ou sous forme de crudités, ils préparent aussi confitures et pâtisseries.

Comment manger de la christophine ? La christophine se consomme crue, en purée, frite ou cuite, faites-vous plaisir selon vos envies ! Il est très facile à cuisiner et à préparer.

Comment congeler les Christophines ?

Congélation de Kristofin Kristofin peut être conservé au congélateur dans une boîte ou un sac hermétique pendant plusieurs mois. Sur le même sujet : Comment faire son potager permaculture. Pour une congélation optimale : déposer les dés de légumes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Assurez-vous qu’ils sont bien espacés et d’épaisseur uniforme.

Comment stériliser les Christophins ? stérilisation de christophine

  • coupez-les, épluchez-les et coupez-les en morceaux.
  • les mettre 2 minutes dans de l’eau bouillante avec 10 g de sel par litre d’eau, les sortir et les plonger dans de l’eau froide.
  • stérilisez les bocaux avec des élastiques.
  • pot et versez de l’eau salée, fermez les bocaux et stérilisez.

Comment sauver Christophine ? Comme pour tous les fruits et légumes, il est important de vérifier que la peau du Christofin n’est pas abîmée. Sinon, cela ne prendra pas longtemps. Comme la courgette, la christophine se conserve plusieurs semaines à condition de la conserver dans un endroit frais, à l’abri de la lumière et de l’air.

Comment congeler la chayotte ? Thé frais Coupez-le en petits morceaux et retirez les graines. Blanchir les morceaux (les plonger dans de l’eau bouillante) pendant 2 minutes, puis les plonger immédiatement dans de l’eau glacée. Égouttez, placez dans un récipient hermétique ou un sac de congélation et congelez immédiatement.

Comment arroser les Christophines ?

Entretien de la chayote Très gourmande, la chayote nécessite un arrosage régulier. Aucune taille n’est nécessaire pour l’entretien du thé. Avec le froid, la plante, si elle est en pleine terre, gèlera. Lire aussi : Comment organiser mon potager. La racine tubéreuse reste en permanence sous haute protection.

Comment circoncire les Christofines ? Kristofina n’a pas besoin d’être circoncise. Pour épaissir les feuilles en début de croissance, vous pouvez faire une pincée (coupe) sur les jeunes plants au dessus de 3 ou 4 feuilles.

Quel engrais pour les christophines ? Parce qu’il a besoin de soins particuliers pour son développement, Christophin apprécie, entre autres, les engrais azotés, les déjections animales et une hydratation modérée.

Comment faire pousser Christophine ? En plein champ, la plantation se fait lorsque le danger de gel est passé. Plantez la chayotte pointe vers le haut sans la peler, dans un sol riche en humus, froid et meuble en situation ensoleillée. La multiplication s’effectue en plantant les fruits assez tôt à la sortie de l’hiver dans un endroit abrité et chaud.

Comment conserver les chayottes l’hiver ?

Stockez-les dans un endroit sec et aéré, si possible en les étalant sur une surface propre. Vous pouvez conserver le thé pendant plusieurs mois de cette façon. Lire aussi : Comment faire un mini potager interieur. Conserver quelques fruits dans les mêmes conditions de conservation pour les mettre en terre au printemps suivant.

Comment congeler les thés ? Christophine se conserve au congélateur dans une boite ou un sac hermétique pendant plusieurs mois. Pour une congélation optimale : déposer les dés de légumes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Assurez-vous qu’ils sont bien espacés et d’épaisseur uniforme.

Comment faire germer une Christophine dans l’eau ?

– Placer le thé dans un récipient rempli d’eau pour que les racines puissent s’y développer. Une culture éphémère qui n’est pas sans intérêt. Lire aussi : Comment delimiter potager. Mais la chayote boit beaucoup, comme les patates douces, il faudra donc rajouter de l’eau très souvent, surtout l’été.

Comment durcir ma chérie ? On plante le fruit entier, pas besoin d’apporter des graines ! La graine germe dans le fruit. Ne pas enterrer les fruits profondément. Un pouce de terre au-dessus du fruit suffit pour que la graine germée atteigne rapidement la lumière.

Comment tempérer la chayote ? Semer du thé. Si le fruit et les graines sont mélangés, le fruit sera planté. Lorsque le fruit commence à germer, mettez-le dans un pot rempli de terreau et ne l’enterrez qu’à moitié. En attendant la plantation, maintenez le pot à l’abri du gel sans trop arroser.

Comment planter des ignames en Guadeloupe ?

L’igname apprécie les sols frais, légers et riches en humus et peut être plantée de deux manières différentes. A voir aussi : Comment faire potager surélevé. La première consiste à bouturer au milieu du printemps en taillant des morceaux de rhizome d’une dizaine de centimètres et en les plantant à 10 cm de profondeur.

Comment cultiver des grottes au Cameroun ? La grotte se développe bien dans la plage de 0 à 1500 m d’altitude et à une température moyenne de 23 à 25 ° C. Des précipitations supérieures à 1500 mm conviennent à sa production. Le meilleur développement est réalisé dans les zones avec une saison des pluies d’au moins cinq mois.

Quand planter un trou ? La récolte peut commencer lorsque les feuilles commencent à sécher et à jaunir, vers novembre, et peut se poursuivre jusqu’en avril si nécessaire, si les pieds sont protégés par un paillage épais, sinon tout peut être arraché pour le sous-sol.

Comment planter un noyau en Martinique ? Densité Distance de plantation 20 000 à 27 000 plants/ha 0,3 m par ligne Culture en fosses : environ 16 000 plants/ha Trier les plants selon leur partie d’origine (tête, milieu, queue) pour homogénéiser la plantation. Enterrez les graines au sommet de la crête à environ 5 cm de profondeur dans le sol.

Vous pourriez aussi aimer...