jardin

Quand planter noyau avocat

Quand planter noyau avocat

C’est simple, il suffit d’un verre d’eau, de quelques baguettes, d’un pot et d’un peu de terre. Commencez par nettoyer votre noyau d’avocat à l’eau claire, puis plantez 3 ou 4 bâtonnets à 5 mm de profondeur, la pointe doit être tournée vers le haut. Placez ensuite votre avocat dans un verre d’eau.

Quel terreau pour noyau avocat ?

Quel terreau pour noyau avocat ?

Bien exposé au soleil, l’avocatier préfère les sols neutres, fertiles, humides à tendance argileuse. A voir aussi : Les 20 meilleures façons de commencer son carré potager. En pot, il vous faudra un substrat léger composé de terreau, de terre de jardin et d’un peu de sable.

Quand dois-je mettre mon avocat en terre ? Quand mettre et planter un avocatier en pleine terre ? Une fois que votre avocatier a poussé, il est temps de le mettre en terre. Continuer à la fin du printemps, lorsque tout risque de gel est passé et que le beau temps revient.

Ceci pourrait vous intéresser

Vidéo : Quand planter noyau avocat

Comment rempoter un noyau d’avocat ?

Comment rempoter un noyau d'avocat ?

Voilà comment:

  • Coupez l’avocat et mangez-le. A voir aussi : Quelles plantes vivaces planter en mars ?
  • Nettoyez bien le noyau.
  • Poussez fermement trois cure-dents dans le trou.
  • Remplissez un bocal en plastique ou en verre avec de l’eau.
  • Mettez le trou au milieu du pot : les baguettes servent à maintenir le trou dans le bord du pot.

Quand transplanter un avocat ? Question de transplantation : Les racines de l’avocatier sont assez fragiles et ont une forte croissance. La greffe peut se faire tous les 2 ans pendant ses premières années. A vous de surveiller la croissance des racines lorsqu’elles s’échappent du pot.

Vous pourriez aussi aimer...